Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent PACORET - Cran-Gevrier, Canton de Seynod - Page 4

  • Inauguration des installations sportives de Chavanod

    Je représentai vendredi le conseil général pour inaugurer les nouvelles installations sportives de Chavanod. En compagnie du maire, René Desille, et des élus de la commission sport, nous avons donc officiellement mis en service ces nombreuses installations dont un skate-parc, un mini terrain de sport, un jeu de boule, un parcours de bicross...pour lesquelles le conseil général a participé à hauteur de 15 000 €.

    Ci-dessous l'article du Dauphiné Libéré (vous pouvez cliquer sur l'article pour le voir en grand)

    Chavanod,rené desille,sport,conseil général

  • Article du Dauphiné Libéré sur le PLU

    Article paru dans le dauphiné Libéré sur le compte-rendu du conseil municipal consacré au PLU.

    PLU DL.JPG

    Vous pouvez cliquer sur l'article pour le voir en grand.

  • Révision du PLU de Cran-Gevrier...vers un avenir bétonné et sans stationnement

    PLU Cran-Gevrier,urbanisme,cadre de vie Cran-Gevrier,densification,bétonnage

    Lundi 27 juin se tenait le conseil municipal chargé d'arrêter le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

    Après diverses réunions de quartiers où le projet a été présenté aux habitants, il s'avère qu'une grande majorité est contre les options retenues dans ce PLU.

    Pour ce conseil du 27 juin, j'ai effectué un gros travail de recherche de façon à argumenter sur le fond notre opposition à certains projets prévus dans ce PLU. En matière de densification par exemple, nous nous opposons à un bétonnage trop excessif de Cran-Gevrier. Nous souhaitons une meilleure prise en compte des problématiques de stationnement.

    A toutes fins utiles, je précise (et quelques articles passés de ce blog le rappellent) que nous soutenons sans réserve l'implantation de CITIA sur le site des Papèteries, ainsi que l'accueil d'entreprises liées à l'image et à l'animation.

    Voici donc mon intervention que vous pouvez télécharger : PLU CRAN.doc

  • De retour...

    2037019593_1.jpg

    Mon blog était en sommeil depuis le mois d’octobre dernier et je vous prie de m’en excuser.

    Une grosse activité professionnelle, du temps passé avec ma famille m’ont quelque peu éloigné de mon blog.

    Tout cela ne m’a pas empêché d’assumer mes fonctions et de participer à un maximum de réunions et manifestations.

    Je vais donc à présent reprendre le cours du blog.

    Pendant mon « absence », les statistiques de mon blog ont explosé ! J’ai à présent environ 4  500 visites par mois avec une moyenne de 800 visiteurs uniques par mois. Je vous remercie donc toutes et tous pour une telle fidélité et l’intérêt que vous portez à ce blog.

    L’actualité dans les mois à venir va être chargée au niveau local à Cran-Gevrier et à l’agglomération. Je vais essayer de vous informer le mieux possible.

  • 28ème édition du festival du film italien

    logo-annecy-cinemaitalien.jpg

    Aujourd'hui commence le 28ème festival du cinéma italien, jusqu'au 5 octobre. Les films en compétition ou mis à l'honneur seront diffusés à Bonlieu, à La Turbine à Cran, aux Nemours, à Novel, à l'Auditorium de Seynod et enfin au Rabelais à Meythet.

    Ce festival contribue depuis bientôt 30 ans au rayonnement culturel de notre agglomération. Des films, mais aussi des documentaires, seront en compétition. Un hommage rétrospectif sera rendu à l'acteur Gariele Ferzetti.

    A noter la participation du Conseil Général de Haute-Savoie à l’occasion de cette 28ème édition d’Annecy Cinéma Italien, par le biais de l'ODAC (Office Départemental d'Action Culturelle).  Grâce à cette aide, des salles "art et essai" ou associatives du département se joignent à l’événement et se mettent en réseau pour proposer un film italien récent.

    Pour l'édition 2010, deux expositions seront réalisées, en collaboration avec le Centre Cinema Città di Cesena. La première participe àl 'hommage rendu à Gabriele Ferzetti, acteur, et la seconde propose « Voyage en Italie 2. Photos de plateau du cinéma italien de 1960 à 1989 », réalisée en collaboration avec  la Biennale de Venise et la région d'Emilie-Romagna. 

    Je vous invite vivement à aller découvrir le cinéma italien à cette occasion, la sélection, de qualité, réserve toujours des découvertes agréables. J'assisterai, comme chaque année, à la clôture et la remise du prix ce samedi.  

  • Article Dauphiné Libéré du 20 septembre sur inauguration de l'exposition sur l'eau au CCSTI

    CCSTI A LA TURBINE.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus

  • Article Dauphiné Libéré pour inauguration nouveaux locaux société COBALP à Cran-Gevrier

    COBALP FETE SES 20 ANS.JPG

    La société COBALP, située à Cran-Gevrier, rue du Levray, a inauguré, à l'occasion de ses 20 ans, ses nouveaux locaux vendredi 17 septembre. J'étais invité à cette inauguration en tant que conseiller général suppléant du canton de Seynod, où je représentai Françoise CAMUSSO vice-présidente du département. Aux côtés de Lionel TARDY, député, nous avons été accueillis par les dirigeants de COBALP avec qui nous avons fait une visite des lieux.

    La société COBALP, positionnée dans le secteur du bâtiment, a su s'imposer comme un partenaire essentiel dans la conception et la maîtrise des projets de construction. Ils ont ainsi à leur actif 4000 logements neufs et réhabilités, ainsi que 50 000 m² de bâtiments tertiaires, industriels et scolaires.

  • Sur les traces de l'eau, nouvelle exposition de La Turbine

    Affiche.jpg

    Vendredi midi j’assistai à l’inauguration de la nouvelle exposition du CCSTI à La Turbine. A noter à cette occasion la présence de Monsieur le Préfet, qui découvrait pour la première fois le CCSTI de Cran-Gevrier.
    Cette exposition est l'occasion de revisiter le thème de l'eau, fil conducteur des expositions du CCSTI depuis ces 5 dernières années. Elle entraîne le visiteur au cœur de cet élément. Une exposition qui sera évolutive sur les 2 années à venir.
    L’occasion de découvrir l’eau et son importance vitale sur Terre. La visite propose de se confronter à des situations concrètes sur l’utilisation de l’eau et cherchez des solutions adaptées.

    Une exposition qui s’adresse à tout public à partir de 6 ans

  • Essor Savoyard du 16 septembre 2010

    Article sur la visite au collège Beauregard dans le cadre de la rentrée.

    essor le 16 09 2010001.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus

  • Rentrée au collège Beauregard dans le Dauphiné Libéré du 12 septembre 2010

    Les élèves de Cran-Gevrier et Chavanod (pour la première fois) ont effectué une rentrée sous de bons hospices au collège Beauregard. Nous avons effectué une visite de l'établissement en compagnie de Madame Luciani, la principale. Je représentai le conseil général.

    Article Cran - DL 12 09 2010.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus.