Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune du magazine municipal "Cran ma ville"

jumelage cran bathgate,jumelages cran,relations internationales cran

 

Pour des échanges internationaux dynamiques

Nous avions été les seuls, sur les 3 listes, a proposé lors de la campagne des élections municipales de 2008 un jumelage avec une ville anglo-saxonne. Cran-Gevrier n'était alors jumelée qu'avec  Piossasco. Ce jumelage avec l'Italie correspondait alors à l'histoire de notre commune et à la forte implantation d'italiens depuis la fin du 19ème siècle. Nous avions alors accompagné notre proposition de jumelage avec un apprentissage de l'anglais dans les écoles, sachant que Cran-Gevrier était la seule commune de l'agglomération d'Annecy à ne proposer que l'italien pour les élèves de l'élémentaire.

De ce fait, nous ne pouvons que nous féliciter que notre proposition (comme d'autres) ait été reprise sans tarder par le maire. Mais c'est surtout grâce à l'investissement de certains élus, (tels Daniel Carrey et Bilel Bouchetibat), et des membres du comité de jumelage (tels que Paul Jones, Gérard Léonti et d'autres) que ce projet de jumelage avec Bathgate est arrivé à terme avec le dynamisme et les perspectives de développement qu'on lui connaît à présent. L'ouverture à l'international est une source d'enrichissement sans égal pour les citoyens. Nous soutenons donc le travail fait par les uns et les autres en direction des écoles, des clubs de sports, des collégiens et lycéens et du monde culturel pour développer ces échanges avec l'Ecosse.

Nous avons pour notre part proposé que les personnes porteuses de handicap soient associées à tous ces échanges et notre idée a été retenue. Nous appelons les habitants à se joindre à toutes les activités et manifestations proposées par le comité de jumelage et son président, Paul Jones, pour faire vivre et enrichir nos échanges avec nos voisins et amis écossais.

Commentaires

  • Très bonne idée la participation pour le jumelage avec les écossais

    des personnes bénéficiaires de L A.A.H.


    J'aimerai bien recevoir la documentation sur ces éventuels échanges.

    Mon adresse est 9 rue de la crete

    74960 CRAN-GEVRIER
    MERCI.

  • Très bonne idée la participation pour le jumelage avec les écossais

    des personnes bénéficiaires de L A.A.H.


    J'aimerai bien recevoir la documentation sur ces éventuels échanges.

    Mon adresse est 9 rue de la crete

    74960 CRAN-GEVRIER
    MERCI.

  • MONSIEUR PACORET VINCENT.

    CELA SERAIT SPECTACULAIRE QUE VOUS SOYEZ ELU LE MAIRE
    DE CRAN GEVRIER.

Les commentaires sont fermés.