Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inauguration de la déchetterie des professionnels du lac à Cran-Gevrier

    déchetterie des professionnels du lac,déchetterie cran-gevrier,excoffier recyclage,françois excoffier,stanislas frécon

    Ce jeudi, j'assistai à l'inauguration d'une déchetterie à Cran-Gevrier, "La déchetterie des professionnels du lac" ouverte par la société Annecy Récupération, appartenant au groupe Excoffier Recyclage. La présentation a été faite par François Excoffier, PDG du groupe et Stanislas Frécon, directeur de cette déchetterie.

    J'étais le seul élu de Cran-Gevrier présent à cette inauguration, aucun maire adjoint de la ville n'était présent...Je pense pour ma part qu'il était important de visiter cet équipement, unique sur le département, et de soutenir cette démarche qui s'inscrit dans le développement durable. De plus, il est à noter que cette société a signer avec ses partenaires une charte de qualité environnementale et de bonnes pratiques.

    On souhaite un bon développement, déjà bien commencé, à cette déchetterie.

  • Les blogs des élus du bassin annecien dans l'Essor Savoyard du 15 septembre 2011

    J'ai été contacté par l'Essor Savoyard pour témoigner concernant la tenue de ce blog. J'ai expliqué mes motivations, à savoir la volonté d'informer les habitants sur mes activités d'élus local et de donner mon opinion sur certains sujets locaux ou nationaux.

    Je profite de cette note pour remercier l'ensemble des personnes qui viennent régulièrement lire mes pages, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire.

    article-15.09.11.jpg

    Vous pouvez cliquer sur l'article pour le voir en grand

  • La rentrée des classes dans l'Essor Savoyard du 8 septembre 2011

    écoles cran-gevrier

    Vous pouvez cliquer sur l'article pour le voir en grand

  • Article Dauphiné Libéré du 6 septembre 2011 sur la rentrée des classes

    2 copie.JPG

    Vous pouvez cliquer sur l'article pour le voir en grand

  • Rentrée 2011 à Cran-Gevrier

    rentrée des classes,cran-gevrier écoles,scolaire

    La rentrée scolaire, c’est d’abord le plaisir de côtoyer l’avenir, au contact des enfants. Cette journée fait l'objet de la traditionnelle tournée des écoles de la commune avec le maire. Nous avons visité tous les groupes scolaires. L'occasion de faire un point sur les effectifs des classes, les changements d'enseignants et les travaux réalisés durant les vacances.

    J'ai noté une certaine disparité dans les effectifs par classe suivant les écoles. Ainsi, les écoles du bas de la commune (Arlequin, Cassin et Vernay) ont des effectifs très acceptables (22 à 26 élèves/classe), ce qui garantit aux enfants et aux enseignants de bonnes conditions de travail. Les écoles du haut de la commune déplorent quant à elles des effectifs un peu plus élevés en moyenne (25 à 28 élèves).

    En terme de travaux et d'entretiens des locaux, j'ai regretté de constater durant cette visite que de nombreuses salles de classe n'avaient pas vu de peinture fraîche depuis plusieurs années. Il paraît évident que plus de moyens devraient être consacrés à l'entretien des écoles à l'avenir.

    Pour finir, je souhaite rendre hommage au travail effectué par les agents communaux (techniques et écoles), avec les moyens dont ils disposent (pas toujours adéquats), pour assurer une rentrée des classes dans les meilleurs conditions.

  • Fête du Vieux Seynod

    Hier se déroulait la traditionnelle fête du Vieux Seynod, sur la butte Saint-Martin, pour la 29ème édition. Comme chaque année je participai avec plaisir à l'inauguration de cet évènement de la vie locale en compagnie de Françoise CAMUSSO et des élus seynodiens. L'occasion de rencontrer les exposants, les agriculteurs et les artisans.

    On pouvait aussi découvrir une très belle exposition réalisée par l'association des "Amis des moulins savoyards" qui a son siège à Cran-Gevrier. Un très beau travail de mémoire est fait depuis des années par cette association qui faire revivre le patrimoine de notre région. Je profite de cette occasion pour adresser mes félicitations aux organisateurs et bénévoles de cette association.

    Article paru dans le Dauphiné Libéré :

    fête vieux seynod,françoise camusso,amis des moulins savoyards