Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Révision du PLU de Cran-Gevrier...vers un avenir bétonné et sans stationnement

    PLU Cran-Gevrier,urbanisme,cadre de vie Cran-Gevrier,densification,bétonnage

    Lundi 27 juin se tenait le conseil municipal chargé d'arrêter le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

    Après diverses réunions de quartiers où le projet a été présenté aux habitants, il s'avère qu'une grande majorité est contre les options retenues dans ce PLU.

    Pour ce conseil du 27 juin, j'ai effectué un gros travail de recherche de façon à argumenter sur le fond notre opposition à certains projets prévus dans ce PLU. En matière de densification par exemple, nous nous opposons à un bétonnage trop excessif de Cran-Gevrier. Nous souhaitons une meilleure prise en compte des problématiques de stationnement.

    A toutes fins utiles, je précise (et quelques articles passés de ce blog le rappellent) que nous soutenons sans réserve l'implantation de CITIA sur le site des Papèteries, ainsi que l'accueil d'entreprises liées à l'image et à l'animation.

    Voici donc mon intervention que vous pouvez télécharger : PLU CRAN.doc

  • De retour...

    2037019593_1.jpg

    Mon blog était en sommeil depuis le mois d’octobre dernier et je vous prie de m’en excuser.

    Une grosse activité professionnelle, du temps passé avec ma famille m’ont quelque peu éloigné de mon blog.

    Tout cela ne m’a pas empêché d’assumer mes fonctions et de participer à un maximum de réunions et manifestations.

    Je vais donc à présent reprendre le cours du blog.

    Pendant mon « absence », les statistiques de mon blog ont explosé ! J’ai à présent environ 4  500 visites par mois avec une moyenne de 800 visiteurs uniques par mois. Je vous remercie donc toutes et tous pour une telle fidélité et l’intérêt que vous portez à ce blog.

    L’actualité dans les mois à venir va être chargée au niveau local à Cran-Gevrier et à l’agglomération. Je vais essayer de vous informer le mieux possible.