Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 28ème édition du festival du film italien

    logo-annecy-cinemaitalien.jpg

    Aujourd'hui commence le 28ème festival du cinéma italien, jusqu'au 5 octobre. Les films en compétition ou mis à l'honneur seront diffusés à Bonlieu, à La Turbine à Cran, aux Nemours, à Novel, à l'Auditorium de Seynod et enfin au Rabelais à Meythet.

    Ce festival contribue depuis bientôt 30 ans au rayonnement culturel de notre agglomération. Des films, mais aussi des documentaires, seront en compétition. Un hommage rétrospectif sera rendu à l'acteur Gariele Ferzetti.

    A noter la participation du Conseil Général de Haute-Savoie à l’occasion de cette 28ème édition d’Annecy Cinéma Italien, par le biais de l'ODAC (Office Départemental d'Action Culturelle).  Grâce à cette aide, des salles "art et essai" ou associatives du département se joignent à l’événement et se mettent en réseau pour proposer un film italien récent.

    Pour l'édition 2010, deux expositions seront réalisées, en collaboration avec le Centre Cinema Città di Cesena. La première participe àl 'hommage rendu à Gabriele Ferzetti, acteur, et la seconde propose « Voyage en Italie 2. Photos de plateau du cinéma italien de 1960 à 1989 », réalisée en collaboration avec  la Biennale de Venise et la région d'Emilie-Romagna. 

    Je vous invite vivement à aller découvrir le cinéma italien à cette occasion, la sélection, de qualité, réserve toujours des découvertes agréables. J'assisterai, comme chaque année, à la clôture et la remise du prix ce samedi.  

  • Article Dauphiné Libéré du 20 septembre sur inauguration de l'exposition sur l'eau au CCSTI

    CCSTI A LA TURBINE.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus

  • Article Dauphiné Libéré pour inauguration nouveaux locaux société COBALP à Cran-Gevrier

    COBALP FETE SES 20 ANS.JPG

    La société COBALP, située à Cran-Gevrier, rue du Levray, a inauguré, à l'occasion de ses 20 ans, ses nouveaux locaux vendredi 17 septembre. J'étais invité à cette inauguration en tant que conseiller général suppléant du canton de Seynod, où je représentai Françoise CAMUSSO vice-présidente du département. Aux côtés de Lionel TARDY, député, nous avons été accueillis par les dirigeants de COBALP avec qui nous avons fait une visite des lieux.

    La société COBALP, positionnée dans le secteur du bâtiment, a su s'imposer comme un partenaire essentiel dans la conception et la maîtrise des projets de construction. Ils ont ainsi à leur actif 4000 logements neufs et réhabilités, ainsi que 50 000 m² de bâtiments tertiaires, industriels et scolaires.

  • Sur les traces de l'eau, nouvelle exposition de La Turbine

    Affiche.jpg

    Vendredi midi j’assistai à l’inauguration de la nouvelle exposition du CCSTI à La Turbine. A noter à cette occasion la présence de Monsieur le Préfet, qui découvrait pour la première fois le CCSTI de Cran-Gevrier.
    Cette exposition est l'occasion de revisiter le thème de l'eau, fil conducteur des expositions du CCSTI depuis ces 5 dernières années. Elle entraîne le visiteur au cœur de cet élément. Une exposition qui sera évolutive sur les 2 années à venir.
    L’occasion de découvrir l’eau et son importance vitale sur Terre. La visite propose de se confronter à des situations concrètes sur l’utilisation de l’eau et cherchez des solutions adaptées.

    Une exposition qui s’adresse à tout public à partir de 6 ans

  • Essor Savoyard du 16 septembre 2010

    Article sur la visite au collège Beauregard dans le cadre de la rentrée.

    essor le 16 09 2010001.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus

  • Rentrée au collège Beauregard dans le Dauphiné Libéré du 12 septembre 2010

    Les élèves de Cran-Gevrier et Chavanod (pour la première fois) ont effectué une rentrée sous de bons hospices au collège Beauregard. Nous avons effectué une visite de l'établissement en compagnie de Madame Luciani, la principale. Je représentai le conseil général.

    Article Cran - DL 12 09 2010.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus.

  • Essor Savoyard du 9 septembre 2010

    ARTICLE ESSOR SAVOYARD - VINCENT PACORET FAIT SA RENTREE.JPG

    Vous pouvez agrandir l'article en cliquant dessus

  • La généalogie en pays de Savoie

    genealogie-ancetres.jpg

    "Bien des choses s'éclaireraient si nous connaissions notre propre généalogie", Gustave Flaubert

    "Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines", proverbe chinois.

    Je suis passionné et amateur de généalogie depuis l'adolescence. C'est pourquoi je ne pouvais passer sous silence deux manifestations importantes à venir en Haute-Savoie et en Savoie.

    Tout d'abord, à Chambéry, l'"Union des Associations Généalogiques des Pays de Savoie" organise son 4ème Forum de Généalogie et d'Histoire le samedi 18 septembre de 10h00 à 18h00 et le dimanche 19 septembre de 9h00 à 17h00 au Centre de Congrès. Nous pourrons assister à une démonstration de logiciels, à des expositions d'arbres, de photos de famille, et découvrir le Dictionnaire des Toponymes de France.

    A Cran-Gevrier ensuite, l'association "Les Marmottes de Savoie" organise son traditionnel Forum de Généalogie et d'Histoire, le dimanche 24 octobre à la salle René Honnoré. Plusieurs associations présenteront leurs travaux récents, des généalogies pourront être consultées et des ouvrages seront à découvrir.

  • Rentrée 2010

    rentrée des classes.jpg

    Après quelques semaines de pose (et de repos), je reprends mes activités, comme la plupart d'entre vous. En souhaitant que vous ayez passé de bonnes vacances.

    Pour la troisième année, j'ai effectué aujourd'hui un tour des écoles de Cran-Gevrier, en tant que membre de la commission scolaire, accompagné du maire et de son adjointe déléguée à ces questions.

    Les écoles de Cran-Gevrier, Arlequin/Cassin, Renoir, Vallon, Sous-Aléry et Vernay, ont effectué leur rentrée dans de bonnes conditions. Le nombre des élèves est en augmentation sensible à l'Arlequin et au Vernay. Quelques difficultés sont cependant à noter concernant la non reconduction de certains emplois administratifs (2) et une inconnue à cette heure concernant un poste d'assistant de vie scolaire pour une école maternelle.

    Mais globalement on peut dire que la rentrée à Cran-Gevrier s'est effectuée de façon satisfaisante, avec un nombre d'élèves par classe acceptable.