Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28ème édition du festival du film italien

logo-annecy-cinemaitalien.jpg

Aujourd'hui commence le 28ème festival du cinéma italien, jusqu'au 5 octobre. Les films en compétition ou mis à l'honneur seront diffusés à Bonlieu, à La Turbine à Cran, aux Nemours, à Novel, à l'Auditorium de Seynod et enfin au Rabelais à Meythet.

Ce festival contribue depuis bientôt 30 ans au rayonnement culturel de notre agglomération. Des films, mais aussi des documentaires, seront en compétition. Un hommage rétrospectif sera rendu à l'acteur Gariele Ferzetti.

A noter la participation du Conseil Général de Haute-Savoie à l’occasion de cette 28ème édition d’Annecy Cinéma Italien, par le biais de l'ODAC (Office Départemental d'Action Culturelle).  Grâce à cette aide, des salles "art et essai" ou associatives du département se joignent à l’événement et se mettent en réseau pour proposer un film italien récent.

Pour l'édition 2010, deux expositions seront réalisées, en collaboration avec le Centre Cinema Città di Cesena. La première participe àl 'hommage rendu à Gabriele Ferzetti, acteur, et la seconde propose « Voyage en Italie 2. Photos de plateau du cinéma italien de 1960 à 1989 », réalisée en collaboration avec  la Biennale de Venise et la région d'Emilie-Romagna. 

Je vous invite vivement à aller découvrir le cinéma italien à cette occasion, la sélection, de qualité, réserve toujours des découvertes agréables. J'assisterai, comme chaque année, à la clôture et la remise du prix ce samedi.  

Les commentaires sont fermés.