Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signature de la charte de jumelage à Bathgate

Je reviens de 4 jours en Ecosse, à Bathgate, avec une délégation de Cran-Gevrier pour la signature officielle de la charte de jumelage entre nos deux villes. Nous étions quatre élus de Cran-Gevrier, accompagnés de trois membres du comité de jumelage, dont son vice-président Paul Jones chargé plus particulièrement du jumelage avec Bathgate, Magali Lachenal directrice adjointe de l'école du Vallon, Christian Thomas représentant le CFA de Groisy engagé dans le jumelage et des membres de la fanfare de rue, "A la rue.com", qui ont joué pendant la fête de Bathgate.  

Nous avons ainsi pu découvrir cette ville du West Lothian, entre Glasgow et Edinburg. Les élus écossais nous ont fait visiter Bathgate et ses environs, aunsi qu'une école primaire, le complexe sportif, les équipements culturels et un lycée de formation générale et professionnelle. Nous avons assisté à la fête annuelle de la commune, la "Bathgate Procession" célébrée chaque année en l'honneur de John Newland, bienfaiteur de la ville, qui rassemble plus de 10 000 personnes. Nous avons aussi échangé avec les représentants des associations. L'accueil des écossais a été très enthousiaste et chaleureux.

Ces rencontres et visites ont permis de nouer des contacts et de réfléchir aux opportunités d'échanges entre les habitants et associations des deux villes. De nombreuses pistes ont ainsi été explorées, dans le domaine de l'éducation, de la culture ou encore de la formation professionnelle. Je vous tiendrai informé des actions engagées.

canal.jpg
Canal qui traverse Bathgate
westlothianciviccentre.jpg
Siège de l'administration locale (politique, administratif, police, justice)

Commentaires

  • "... et ses environs, aunsi qu'une école primaire, ..."

    aunsi -> ainsi

    Cordialement,

    Correcteur d'orthographe.

Les commentaires sont fermés.