Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion de quartier Vernay

Cran-Gevrier.jpg

Nous avions ce soir la réunion de quartier du Vernay. Une vingtaine de personnes étaient présentes. Au menu, la présentation du budget de la ville et un point sur les travaux en cours dans le secteur. Ce fut l'occasion d'intervenir pour rappeler aux habitants présents quelques points que nous avions évoqué lors du vote de ce budget au conseil municipal. A savoir que la ville de Cran-Gevrier consacre plus de 66 % de son budget de fonctionnement aux frais de personnel, alors que la moyenne nationale pour les villes de même taille est de 57 % (d'où la décision du maire de ne pas remplacer 5 agents communaux par an jusqu'en 2014), que la commune ne fait pas suffisamment appel aux subventions de la conseillère générale Françoise CAMUSSO et du député Lionel TARDY; et enfin rappeler que Cran-Gevrier fait un gros effort en consacrant 12,5 % du budget de fonctionnement à la culture, contre 8 % pour les villes de même taille au niveau national.

Commentaires

  • Perso, je trouve ça plutôt bien que le budget culture soit supérieur à la moyenne nationale.

  • Je suis d'accord avec toi Stéphane, mais je pense qu'il est justement nécessaire de le préciser de façon à ce que les habitants sachent qu'il y a un effort financier important de la commune dans ce domaine. Donner des chiffres, sans se comparer, est moins parlant.

Les commentaires sont fermés.