Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cran-Gevrier et Bathgate signent leur charte de jumelage

flag-ecosse.jpg
Nous signons aujourd'hui la charte officielle de jumelage entre Cran-Gevrier et Bathgate. Après Piossasco (Italie) et Trencin (Slovaquie), c'est donc vers l'Ecosse que se tourne à présent Cran-Gevrier. Nous avions proposé ce jumelage avec une ville anglophone en 2008, le voilà qui aboutit.

Bathgate est une ville située dans le West Lothian, entre Edinburgh et Glasgow, peuplée de 15 000 habitants. Elle a un riche passé industriel, tout comme Cran-Gevrier. De multiples projets et échanges vont être développés dans les domaines culturels, sportifs et scolaires.

La délégation écossaise venue pour la signature de cette charte sera présente tout ce week-end à Cran-Gevrier où elle participera entre autres au carnaval avec la population et les écoles qui se déroulera demain. Une délégation de Cran-Gevrier se rendra à Bathgate au mois de juin pour signer la charte avec la population écossaise.

Commentaires

  • Article repris sur mon blog ... avec la photo qui va bien http://bit.ly/cazzrp

Les commentaires sont fermés.