Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat public des candidats aux élections régionales

LOGO-REGIONALES-2010_modifie.jpg

J'assistai hier soir au seul débat public organisé dans le cadre des élections régionales entre les différentes listes. A l'initiative de l'association "Humanisme et sociétés" , cette soirée débat entre les candidats et le public réunissait plus de 150 personnes à Bonlieu. Chaque représentant des 9 listes avait 5 minutes pour présenter les axes forts de son programme et ensuite un jeu de questions/réponses se faisait avec la salle. L'exercice était à priori difficile, mais les organisateurs ont très bien tenu le timing et chaque candidat a pu exposer son point de vue de façon claire et concise. Je salue l'initiative de cette association sans qui aucun débat n'était organisé sur le département. Les questions de la salle ont abordé la problématique des transports (infrastructures routières, TER, ligne TGV Lyon/Turin, transport fluvial...), celle de la formation (formation professionnelle, validation des acquis, lycées, pôle d'excellence...), celle de l'environnement (pollution des cours d'eau, agriculture, déchets...) et enfin la position de chaque liste sur la candidature d'Annecy aux JO de 2018. Les échanges se sont fait dans un bon climat, respectueux et républicain.

L'association "Humanisme et sociétés", créee fin 2009, organise plusieurs cycles de rencontre et de débats sur l'année. Je vous invite à visiter leur site internet : www.humanismeetsocietes.org

Les commentaires sont fermés.