Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une tragédie humaine

des-officiers-de-police-tendent-le-drapeau-national-haitien-qu-ils-ont-recupere-dans-les-ruines-du-palais-national.jpg

Cela fait maintenant une semaine que la terre a tremblé en Haïti. Les images sont de plus en plus nombreuses, se bousculent, les visions d'horreur passent en boucle dans les médias. Tout n'est que souffrance. Le chiffre des pertes humaines va bientôt dépasser l'entendement. Nous sommes tous, je pense, affectés par cette catastrophe. Haïti a une histoire commune avec nous, la communauté haïtienne est importante en France, la solidarité des derniers jours le prouve et s'amplifie. Le pays est à terre, il n'y a plus d'autorité, plus de vivres, plus d'infrastructures, plus d'eau, plus rien. Ne subsiste que le spectacle de la somme de toutes les tragédies humaines.

Je voulais simplement dire ma pensée pour ce peuple qui souffre dans sa chair, pour ces enfants qui se retrouvent orphelins, pour ce pays qui n'a connu que misère et chaos depuis trop longtemps.

Soutenez l'effort international en envoyant vos dons, de préférence aux ONG reconnues, comme Fondation de France: http://www.fondationdefrance.org/

Les commentaires sont fermés.