Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une semaine italienne sur l'agglomération

010_ANNECY-CINEMA-ITALIEN.jpg

Cette semaine se déroule la 27ème édition du Festival du cinema italien à Annecy. La soirée d'inauguration se tenait mercredi 30 septembre au théâtre de Bonlieu en présence du réalisateur Ettore Scola. Comme chaque année un public nombreux s'est retrouvé pour fêter cet évènement. Le film inaugural, "Gli amici del bar Margherita" de Pupi Avati, était sympathique mais pas extraordinaire ! J'avais de loin préféré celui de l'an passé, "La giusta distanza". J'assiste chaque année à ce festival depuis mon adolescence. J'aime beaucoup la production cinématographique italienne.

Avec le Festival international du film d'animation, le Festival du film italien complète une offre exceptionnelle pour les cinéphiles du bassin annecien. Ainsi, l'agglomération d'Annecy est une des très rares de France à avoir deux festivals d'envergures et de qualités comme ceux-ci. Cela attire un public nombreux et permet de se positionner sur ce secteur économique qu'est le cinéma.

cineitalien.jpg

A l'occasion de ce festival, nous avions la sortie, hier soir, d'un film sur l'histoire de la communauté italienne à Cran-Gevrier, présenté à La Turbine. Le film repose sur des images d'époque et sur de nombreux témoignages. Historiquement importante sur la bassin annecien, la communauté italienne est encore très présente sur la commune de Cran-Gevrier. A l'issue de la diffusion de ce film intitulé "Une petite Italie au coeur de Cran-Gevrier", un buffet était organisé par l'association des italiens, auquel je participai accompagné de deux autres élus du groupe, Marie-Laure PIRARD et Joseph FRISON-ROCHE. Le DVD est en vente à La Turbine au prix de 10 euros, je vous le conseille.  

Les commentaires sont fermés.