Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cérémonie du 14 juillet à Cran-Gevrier

    14-juillet-bastille.jpg

    C'est une belle et sobre cérémonie du 14 juillet à laquelle nous avons assisté, Christelle VELLUT, Joseph FRISON-ROCHE et moi-même pour notre groupe à 11 heures ce matin devant le monument aux morts (nos deux autres collègues, Mesdames PIRARD et PEGATOQUET étaient excusées). Les représentants des associations d'anciens combattants de la commune, ainsi que les porte drapeaux (dont un jeune homme et une jeune femme membres du Souvenir Français) étaient présents aux côtés des élus et de la population. Le maire a fait un discours dans lequel il a dit son opposition au port de la "burqa" dans notre République laïque. Nous cautionnons cette position sur ce sujet d'actualité.

  • Plan Local d'Urbanisme et Fonds d'aide au commerce (FISAC) : pour une réflexion concertée

    JdD23%20-%20plu.jpg
    PLU et FISAC de Cran-Gevrier : pour une large participation.

    Deux chantiers importants pour l'avenir de Cran-Gevrier viennent d'être lancés. Le premier, la révision du Plan Local d'Urbanisme, décidera de la physionomie de notre commune  pour les 20 prochaines années ; le second, le FISAC, doit venir en soutien au développement de l'activité commerciale pour les 5 prochaines années. Deux actions qui trouveront leur issue à la fin du mandat municipal en 2014. Ce sera alors l'heure du bilan pour le maire. Notre groupe sera attentif à ce qui sera décidé et mis en œuvre sur ces deux aspects majeurs de notre quotidien, le cadre de vie et l'offre commerciale. Conformément aux engagements de notre programme, nous souhaitons que ces deux opérations soient menées à bien dans l'intérêt des habitants et dans la plus large concertation possible. Quand on voit certains choix urbanistiques faits jusqu'à présent, nous avons toutes les raisons d'être vigilants et de vouloir légitimement apporter notre pierre à l'édifice.  Nous représentons 1 électeur sur trois (sur 50 % de votants aux municipales), nous souhaitons donc être associés, comme le fut la minorité de l'époque pour la construction de la ZAC Chorus par Jacques Poulet. Nous donnons donc rendez-vous à la majorité de gauche sur le terrain de la démocratie participative qui lui est si chère ! Une large concertation est le seul gage d'un devenir urbanistique durable et harmonieux pour Cran-Gevrier. Le site des Papèteries et le Cercle de l'eau à Chorus sont à ce titre les meilleurs exemples de la nécessaire concertation à venir et sur lesquels nous serons force de proposition constructive. Le débat du Cran-Gevrier de 2030 est ouvert et nous espérons une information honnête et transparente de la part de la majorité.

    Cet article est publié dans notre tribune du prochain journal municipal "Cran ma Ville"