Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Essor savoyard : Atelier "vie sociale" du Conseil communal de concertation (3C)

    photo1.jpg

    J'ai participé à la dernière réunion de l'atelier "vie sociale" du conseil communal de concertation (3C) dirigé par André CIONI. Un panel représentatif de la population crangévrienne se retrouve régulièrement au sein de cet atelier pour évoquer les questions posées lors des comités de quartier et lors des rencontres des 3C en rapport avec les questions sociales (vie sociale, jeunesse, animations, culture...). Siège de façon assidue dans cet atelier, Annie PORTIGLIATTI (ancienne commerçante au Pont-Neuf), qui était membre de la liste que je conduisai. Le thème de cette dernière réunion était l'amélioration du dispositif "Cap découverte".

  • API (Annecy Plus d'Infos) : la nouvelle génération de politiques sur l'agglo

    API2.jpg
    API3.jpg
    API1.jpg

  • Les JO en débat dans l'Essor Savoyard

    photo2.jpg

    Le journal interrogeant le maire en dernier, pour qu'il puisse tranquillement prendre position en fonction des nôtres, je souhaite apporter quelques précisions. Je considère, ainsi que les élus de mon groupe, qu'il n'est pas de notre ressort de présenter des délibérations. Il en va de la responsabilité politique du maire. Nous lui avons fait la demande de présenter cette délibération, le président de l'association des maires de Haute-Savoie lui en a fait également la demande, le président de l'agglomération d'Annecy a également souhaité publiquement que les communes se positionnent. Toutes l'ont fait, sauf Cran-Gevrier. Nous le regrettons.

  • Inauguration des logements sociaux Cap Sud et Soléa à Cran-Gevrier

    1364568384.jpg

    Nous étions présents, Joseph Frison-Roche et moi, à la pose de la première pierre en décembre 2007 (et il faisait le même temps...). Pour cette inauguration, nous avons pu apprécier le résultat, qui est superbe. Le groupe Mont-Blanc (représenté par son directeur et son président), pouvait être content des immeubles qu'il livrait à la Pérollière à Cran-Gevrier. Ils sont de qualité et bien agencés. Les familles qui les occuperont seront bien logées. Voici l'exemple d'habitats sociaux réussis qui s'intègrent à l'environnement. Nous avons pu apprécier la présence de notre député Lionel TARDY, ainsi que Michel AMOUDRY, vice-président de la C2A. Je représentai Françoise CAMUSSO, vice-présidente du conseil général, excusée.

    1864665344.jpg

     

  • Elections européennes, meeting à Annecy le 14 mai

    mains_boule_europe.jpg
    Les élections européennes approchent...bien qu'elles soient peu médiatisées, à mon grand regret. L'Europe n'a jamais été aussi proche de notre quotidien et pourtant l'intérêt manifesté par les électeurs n'a jamais été aussi morne. Le Président de la République, lorsqu'il a assuré les 6 mois de présidence française de l'UE nous a montré combien l'Europe politique et économique était précieuse en période de crise mondiale.

    Le 14 mai prochain, à 20 heures, à la Salle Pierre Lamy, se tiendra un grand meeting de soutien à la liste conduite par la députée européenne sortante Françoise GROSSETETE. La liste qu'elle mène pour le grand Sud-Est a été révélée ces jours. Elle est le résultat de l'union UMP, Nouveau Centre, Parti Radical Valoisien, Gauche Moderne et Forum des Républicains Sociaux. Je me félicite personnellement d'une union aussi large des sensibilités sur un enjeu aussi important qu'est la poursuite de la construction européenne. Je soutien donc cette liste qui par ailleurs compte quelques amis.

    Voici la composition de la liste :

    1 - Françoise GROSSETETE (Loire) - Député européen.
    2 - Damien ABAD - Président des Jeunes Centristes
    .
    3 - Dominique VLASTO
    (Bouches du Rhône) - Député européen, Adjointe au Maire de Marseille.
    4 - Gaston FRANCO
    (Alpes-Maritimes) - Ancien Député, ancien Conseiller Général, Conseiller du Maire de Nice.
    5 - Nora BERRA
    (Rhône) - Candidate en 5ème position sur la liste UMP aux européennes de 2004.
    6 - Michel DANTIN
    (Savoie) - Conseiller municipal de Chambéry.
    7 - Karine FENOCCHI (Corse du Sud) - Conseillère municipale d'Ajaccio. Candidate du Nouveau Centre
    .
    8 - Jérôme CLEMENT
    (Vaucluse)
    9 - Chantal EYMEOUD (Hautes-Alpes) - Maire d'Embrun. Candidate du Nouveau Centre
    .
    10 - Benoît PELLETIER (Var) - Conseiller municipal de Toulon, SDA de la Fédération UMP du Var
    .
    11 - Pascale MODELSKI
    (Isère) - Conseillère municipale de Grenoble.
    12 - Jean-François ROYER
    (Bouches-du-Rhône) - Délégué des Jeunes Populaires pour la Zone Sud-Est.
    13 - Sonia LACROIX-CHAMOSSET
    (Haute-Savoie)
    14 - Loïc HERVE (Haute-Savoie) - Maire de Marnaz. Candidat du Nouveau Centre
    .
    15 - Patricia LARNAUDY (Bouches-du-Rhône) - Adjointe au Maire d'Aix-en-Provence. Candidate de la Gauche Moderne
    .
    16 - Jean-Roger DURAND (Ardèche) - Conseiller général. Maire de Largentières. Candidat du Nouveau Centre
    .
    17 - Sandrine MAIGRET (Var)
    18 - Djamel KERICHE (Savoie) - Candidat de la Gauche Moderne
    .
    19 - Marie-Eugénie BOUGE
    (Alpes-Maritimes) - Conseillère municipale de Peymeinade. Déléguée nationale des Jeunes Populaires.
    20 - Richard KITAEFF
    (Vaucluse)
    21 - Lydie BAYOUD (Isère) - Adjointe au Maire de Vienne, Conseillère communautaire.
    22 - Guillaume JOUVE (Bouches-du-Rhône) - Adjoint au Maire des 6ème et 8ème arrts de Marseille. Forum des Républicains Sociaux
    .
    23 - Michelle GILLES (Bouches-du-Rhône) - Adjointe au Maire de Cassis.
    24 - François VAUTE (Vaucluse)
    25 - Stéphanie PERNOD-BEAUDON (Ain) - Conseillère municipale de Hauteville.
    26 - Didier BESNIER (Drôme) - Maire de Rochegude.

  • Course nature les "3 heures de Cran-Gevrier"

    196869_3h_cran_300_412.jpg

    Ce dimanche 10 mai, la ville de Cran Gevrier et l'ASPTT ANNECY organisaient les "3 heures de Cran Gevrier", course nature par équipe de 3 ou en individuel. Le départ et l'arrivée ont eu lieu au complexe sportif "Jean Mermoz". C'est une belle boucle vallonnée de 2 kms 400 (40 % route, 60% chemin) qui a été le théâtre de la première édition de cette manifestation. Des animations étaient proposées en paralèlle pour les enfants.

    De nombreux bénévoles associatifs, spectateurs et élus étaient présents à 13 heures pour l'arrivée des concurrents. C'était une belle compétition sportive qui j'espère saura s'inscrire dans le temps.

  • Cérémonie du 8 mai

    8mai3.jpg

    Cette année encore, la cérémonie liée à la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 sur les nazis, a été particulièrement réussie. Grâce à un travail collectif alliant associations, écoles, et ateliers artistiques, un hommage de grande qualité a été rendu.

    Le thème de cette année était « Construire la ville ». Les enfants des écoles René Cassin, du Vallon et du Vernay ont participé par des chants et lectures de textes. Puis un hommage aux jeunes résistants anti-nazis allemands de la "Rose blanche" ont été mis à l'honneur de façon très émouvante par l'association « Pourquoi pas ». 

    Au niveau musical, la chorale des Pervenches a aussi participé et le groupe vocal Mosaïque (création musicale de Jean Sébastien Scotton de l'Union musicale de Cran-Gevrier). A noter aussi le très beau travail de création de la fresque (présente sur l'affiche) réalisée sous la conduite de Dominique Herbin et le groupe arts plastiques, ainsi que Gilles Piel et l'atelier photos de Cran-Gevrier Animation.

    Enfin, les autorités civiles et militaires, accompagnées des représentants des associaitons d'anciens combattants, ont procédé au dépôt de gerbes devant le monument aux morts après la lecture du message officiel du Président de la République par le maire. Les cérémonies se sont terminées par l'intervention de l'Union Musicale de Cran-Gevrier.