Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Budget communal 2009

    La commune vient de procéder au vote de son budget 2009. Nous avons voté contre. Le maire met en avant deux orientations majeures pour arriver péniblement à boucler son budget :

    • La première est la décision de la majorité de gauche d'augmenter les impôts locaux d'environ 4,5 %, ce qui est bien supérieur à l'inflation.
    • La seconde est la volonté de réduire le nombre de fonctionnaires municipaux.

    Nous ne pouvons cautionner cela, pour deux raisons :

    • En cette période de crise profonde et durable qui grève le pouvoir d'achat de la population, nous considérons que c'est une erreur majeure de faire supporter aux habitants les choix dispendieux de la municipalité.
    • La baisse du nombre de fonctionnaires municipaux va se traduire par une baisse de la qualité des services à la population. Ce qui n'est pas acceptable pour nous.

    Il faut tenter de faire des économies sur d'autres postes budgétaires que celui du personnel et des services à la population. Les frais de fonctionnement peuvent être optimisés et rationnalisés.  De plus, la commune pourrait faire des économies dans certains postes budgétaires si elle recentrait sur ses compétences obligatoires.

    Enfin, nous ne pouvons cautionner un budget qui n'est pas le nôtre et pour lequel nous sommes écartés de l'élaboration.

  • Déjeuner annuel des aînés de Cran-Gevrier

    P1020333.JPG

    Nous avons eu hier midi le traditionnel repas des aînés, organisé par la mairie, à la salle René Honnoré. Environ 300 personnes étaient présentes. C'est l'occasion d'échanger avec cette population autour d'un bon repas. Cette année le maire a montrer ses talents de musicien en montant sur la scène pour jouer de la guitare et chanter. Nous avons eu le droit au "Plat pays" de Brel !

    J'aime beaucoup ce rendez-vous des aînés, nombre d'entre eux ont des choses passionnantes à raconter, des souvenirs d'antant, de leur jeunesse, pour certains des anecdotes sur le Cran-Gevrier d'avant-guerre et d'immédiat après-guerre. Certains me parlent de mon grand-père qu'ils ont connu sur les chantiers d'Annecy. C'est toujours un moment riche en partage.

    Enfin, la municipalité a honnoré les doyens d'âge en retraçant leur vie et en leur offrant un souvenir de cette belle journée.

    P1020316.JPG